Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LaClasseDeCamomille
LaClasseDeCamomille
Newsletter
Archives
10 juillet 2012

Rituels pour la rentrée 2012

A la demande de certains collègues, je mets en ligne certaines de mes préparations. Merci les parents de faire comme si vous n'aviez pas vu ce message.

 

A la rentrée, nous allons accueillir une nouvelle mascotte : un perroquet, dont je tais le nom pour le moment.

Petit indice, il porte le prénom d'un peintre célèbre dont le nom de famille sera porté par le perroquet d'une autre école avec laquelle nous travaillerons en regroupement pédagogique hebdomadaire (RPH) à partir de la rentrée prochaine.

Ce perroquet nous accompagnera toute l'année, à travers nos différents projets.

Le premier thème étudié sera celui des pirates, mais là encore, aujourd'hui je tais le projet. Il faut garder des surprises pour la rentrée.

 

Je vous propose ici ce que j'ai préparé pour les rituels. J'imprime, je découpe, coupe, colle sur des feuilles de couleur (rouge cette année), puis plastifie.

 

Compter_les_absents

Je_compte

Mois_de_l_ann_e

la_semaine_du_pirate_PS_MS

bateau_et_perroquet_semaine  Nous attribuerons le perroquet, (ou le bateau au pirate), de la même couleur, au fur et à mesure de la semaine qui avance.

Mon tableau de présence est en cours d'élaboration, je mettrai des photos sur le forum EDP lorsqu'il sera terminé. Il sera en ligne sur le blog, avec le projet complet, une fois la rentrée passée.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LaClasseDeCamomille
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 442 598
Derniers commentaires
Publicité