19 août 2013

Dernières phrases d'enfants

Retrouvées dans mon petit cahier... Année 2011-2012. Pendant une activité de discrimination auditive avec les MS. Ils devaient entendre [a] dans les mots.Matt propose "chocolat" (très bien, d'ailleurs )Alexis, PS2, a une oreille qui traîne : "Le chocolat c'est pas pour les filles !Aussitôt, je réagis : Alors que mangent-elles les filles ?- des cerises.Oui, c'est plus light. Il a raison mon petit Alexis, mais un carré de chocolat, c'est bon aussi !!   En février 2012, nous avons fait des crêpes en classe :"remue bien Alice, il... [Lire la suite]
Posté par Camomille85 à 07:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

25 juin 2013

La maîtresse aime...

  La maîtresse aime les petites phrases de ses élèves : - Emma, PS2, regarde ma main et admire ma bague : "Moi aussi j'ai une vague comme toi.  - Non, Emma, c'est une bague. Avec un B et non un V. -Moi aussi, j'ai une vague avec un B." - Marylou, PS2 : "Tu sais le soir mon papa il peut lire la fatigue sur mon front." dit-elle en faisant le geste de lecture sur son front avec son doigt.  
03 avril 2013

Boite de chocolats ou voyage à Paris ?

A mes élèves qui bien souvent me disent :"Alice je ne trouve pas ma pochette, mon crayon..." je réponds (avec humour bien entendu !) : "Si c'est moi qui trouve, tu m'offres une boîte de chocolat !". Aujourd'hui, Matt ne trouve pas sa pochette avec ses lettres alphas.Donc, je lui balance ma sempiternelle réplique et lui de me répondre, les yeux pétillants et le petit doigt appuyant sa répartie :"Mieux, je t'emmène à Paris." Épatée la maîtresse !!
Posté par Camomille85 à 19:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
16 novembre 2012

Il fait froid

Il faisait froid encore ce matin. Alexis : "On se croirait au pôle neige".   A ma question  "Qu'avez vous pêché ?" Lucas a répondu :" Des boursins !"   Raphaël a bien compris la mue du crabe. "Il a changé ses habits parce qu'ils étaient trop petits."        
Posté par Camomille85 à 18:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
25 septembre 2012

Eclair + orage =

    "Tu sais maîtresse, hier, j'ai vu des éclairages". Explication d'Alexis, à propos du gros orage de dimanche soir.
Posté par Camomille85 à 08:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 juin 2012

Les poissons qui nagent

Lucas, en revenant de la cantine : " Tu sais ce que j'ai mangé à la cantine ? - Non, dis-moi. - Du poisson qui nage dans l'eau, mais j'aime pas. Je préfère celui qui ne nage pas, tu sais ?! ".
Posté par Camomille85 à 06:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 juin 2012

Passage en...

En fin de matinée, je rends à chaque enfant ses évaluations et lui indique s'il passe ou non dans la classe supérieure. Simple formalité, car ils sont ravis de l'entendre. Arrive le tour de Matt, mais au lieu de lui dire "Tu passes en Grande Section", j'annonce "Passage en GS". Immédiatement, je vois les yeux du grand Alexis s'arrondir et sa bouche s'ouvrir béatement. "Que se passe-t-il Alexis ? Pourquoi une telle expression ? - Pourquoi est-ce que tu dis que Matt ne sera pas sage en GS ? Comment tu le sais ? "    
Posté par Camomille85 à 19:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
12 juin 2012

J'aime

Aujourd'hui, Raphaël dessine le nuage gris dans le calendrier pour indiquer qu'il ne fait pas très beau ce matin. Ce petit nuage a une drôle de particularité : il a des rayons gris ! Pourquoi ? lui avons nous demandé : "Parce que le soleil est là, mais il est caché derrière le nuage."   ****************************   Matt fait un puzzle après la sieste. Pas très courageux, il n'a guère avancé lorsqu'il est temps d'aller en récréation. Nous lui demandons donc d'avancer un peu s'il veut sortir. Quelques minutes plus... [Lire la suite]
Posté par Camomille85 à 19:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 mars 2012

  Marylou prépare, en peinture, son déguisement de Princesse Incas pour le carnaval. "Mes doigts sont déguisés en peinture ! "        
Posté par Camomille85 à 07:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 février 2012

Le tour de France

Lucas, au réveil de la sieste, m'explique le Tour de France. Pourquoi aujourd'hui ? Je ne sais pas... "D'abord, il y a plein de motos de police qui passent, après il y a un car où on peut monter en haut ou en bas, c'est comme tu veux. Après, il y a plein de vélos qui roulent, encore plein de vélos, en fait il y en a beaucoup de vélos qui roulent. Et il faut attendre longtemps. Et tout là-haut, dans le fond du ciel, il y a l'hélicoptère. - Que fait l'hélicoptère ? - Ben, il vole."
Posté par Camomille85 à 17:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

">Sitinstit
Derniers messages