25 juin 2013

Le prénom

Non, ce n'est pas le titre d'un film que nous mettons en scène, c'est Marylou et Nathan qui sont fiers d'écrire leurs prénoms et qui ont demandé que je les prenne en photos pour mettre sur le blog. Marylou écrit son prénom sans modèle et Nathan les deux premières lettres (sans modèle), avec une technique imparable. Marylou, une fois lancée,  est imperturbable, elle veut faire le même travail que les MS et recopier les quelques étiquettes de vocabulaire que nous avions choisies.   Note de la maîtresse : elle n'a... [Lire la suite]
Posté par Camomille85 à 17:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

25 juin 2013

Le chapeau château

Avoir un château sur la tête et se sentir grand seigneur ! Nous aurons de beaux chapeaux châteaux pour notre petite fête du 29 juin !
Posté par Camomille85 à 17:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
25 juin 2013

Le jeu des pinces à linge

Nouvelle séance de lutte ce matin, avec le jeu des pinces à linge. Cette activité a pour objectifs d'accepter de participer à des jeux d'opposition; être capable d'apprécier les distances adversaire/partenaire ; s'engager vers les différentes parties du corps de l'adversaire.   Quand Alice a dit que nous allions faire du sport avec les pinces à linge, nous avons d'abord cru que c'était encore une blague. Passé ce premier instant de doute, nous avons pris beaucoup de plaisir à participer à cette activité.  
Posté par Camomille85 à 16:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
25 juin 2013

La maîtresse aime...

  La maîtresse aime les petites phrases de ses élèves : - Emma, PS2, regarde ma main et admire ma bague : "Moi aussi j'ai une vague comme toi.  - Non, Emma, c'est une bague. Avec un B et non un V. -Moi aussi, j'ai une vague avec un B." - Marylou, PS2 : "Tu sais le soir mon papa il peut lire la fatigue sur mon front." dit-elle en faisant le geste de lecture sur son front avec son doigt.  

">Sitinstit
Derniers messages