Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LaClasseDeCamomille
LaClasseDeCamomille
Newsletter
Archives
12 mars 2013

L'après midi avec les GS-CP

Cet après-midi, j'ai demandé aux 3 GS de réaliser le puzzle de 50 pièces que Raphaël a apporté, le temps que je couche les PS-MS et leur lise une petite histoire.

Au bout de 10 minutes, ils sont venus me chercher dans la salle de sieste : "terminé" m'ont-ils annoncé !

DSC07726

DSC07730

Écriture dans le petit cahier, suivi d'un temps de langage / réinvestissement autour de la notion masculin et féminin, puis application sur fiche, avec des étiquettes à découper et à coller dans la bonne colonne pour les GS, et des mots à trier et à écrire en fonction du genre pour Lucas.

DSC07733

"Alice, il fait trop froid dehors pour aller en récré, on peut jouer avec les camions de pompier ?

Ils m'ont eue : "Oui, mais juste pour cette fois ! "

DSC07735

Notre caserne s'agrandit ! 

DSC07737

Les enfants ont apporté des camions, des livres documentaires, des albums, de très beaux livres photos, des figurines. Nous commençons à avoir une belle collection sur le thème des pompiers. Je pense même que la classe rassemble tous les modèles de camions pompiers sortis dans le commerce ! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
LaClasseDeCamomille
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 442 488
Derniers commentaires
Publicité